Recensement à Ceyrat du 16 janvier au 15 février 2020

Dès le 16 janvier 2020, le recensement de la population va démarrer à Ceyrat. Ce dernier se terminera le 15 février 2020. Il permet de savoir combien de personnes vivent en France et d'établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…).

La participation est obligatoire. Elle est essentielle puisque des résultats du recensement découlent la dotation de l’Etat au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus le montant est important.

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données.

Les questionnaires seront à remplir sur internet grâce aux codes de connexion qui vous seront remis par les agents recenseurs. La réponse papier est cependant toujours possible.

Les agents recenseurs recrutés par la commune se présenteront chez vous entre le 16 janvier et le 15 février 2020, n’hésitez pas à leur demander leur carte officielle.

Contact en mairie : 04.73.61.57.05
Pour en savoir plus sur le recensement : www.le-recensement-et-moi.fr