30 octobre 2020 : confinement informations pratiques

Nouveau confinement : informations pratiques

Les services municipaux continuent de fonctionner et la mairie vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00.

Afin de limiter autant que possible les déplacements, il est recommandé de privilégier les contacts par téléphone (04.73.61.42.55) ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). N’hésitez pas à contacter le standard de la mairie au 04.73.61.42.55 pour toute demande d’information ou pour prendre rendez-vous.

Retrouvez toute l'information concernant le fonctionnement des services municipaux pendant cette période ainsi que les coordonnées et horaires d'ouverture des commerces de bouche et points presse de la commune : téléchargement PDF.

 

▶ Ecoles

L’accueil périscolaire dès 7h30 et les cantines seront assurés comme habituellement lundi 2 novembre. Le temps scolaire commencera pour sa part à partir de 8h30. Un nouveau protocole sanitaire pour les écoles dont la mise en place doit intervenir d’ici le 9 novembre 2020 vient d’être publié par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Les services municipaux travaillent actuellement à sa déclinaison dans les écoles de la commune. La plupart des préconisations sont déjà actuellement appliquées. Plus d’informations vous seront communiquées dès que possible (au plus tard le 09/11).

Information aux parents d'élèves contenant le protocole sanitaire renforcé mis en place à Ceyrat et Boisséjour à télécharger (PDF).

 

▶ Equipements communaux

Les installations associatives et sportives sont fermées jusqu’à nouvel ordre : Espace Culture et Congrès, salles associatives (St Verny, Prévert…), équipements sportifs couverts et non couverts (COSEC, terrains extérieurs sportifs, tennis, vestiaires, clubs house…).

 

▶ Attestation de déplacement dérogatoire

Pour vous déplacer, pensez à vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire. Elle est à télécharger ici https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager ou à remplir là https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/?fbclid=IwAR1UNZ4WCQ5loBhiy7TnL3nmMRAcrpSJMAILJ3LOWdFri81v1Klo2s1SAHY

Des attestations papier sont disponibles à l’accueil de la mairie, et la municipalité va également en déposer auprès de vos commerces de proximité qui sont ouverts.

La municipalité adresse tout son soutien aux commerces et activités qui ont dû fermer.

 

▶ Fonds de solidarité

Un fonds de solidarité pour les entreprises, indépendants et entrepreneurs est mis en place. Il permet une aide de 1.500 € à 10.000 € pour le mois de novembre 2020.

Source : Décret n° 2020-1328 du 2 novembre 2020 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation.

Plus d'informations sur ce document PDF.