Concertation publique : aménagement des lignes de Bus à Haut Niveau de Service B et C

Exposition sur le projet InspiRe

Venez découvrir le projet InspiRe grâce à une exposition de présentation installée dans le hall de la mairie. Donnez également votre avis et apportez votre contribution grâce au registre de concertation disponible à l'accueil de la mairie.

InspiRe, la nouvelle façon de vivre la métropole

L’enjeu central pour les métropoles attractives est d’améliorer et transformer la mobilité de leurs habitants, et de leur assurer confort et qualité de vie.
Afin de répondre à cet enjeu, Clermont Auvergne Métropole et le SMTC-AC vous proposent un nouveau souffle pour une mobilité plus écologique, plus juste et plus performante au bénéfice de tous les habitants de la métropole. Ce projet c’est InspiRe : un nouveau réseau de transport public construit autour de trois lignes principales, la ligne A du tramway et les 2 lignes B et C sur voies réservées et à haut niveau de service.

En proposant des aménagements spécifiques le long du tracé, pour les cyclistes et les piétons, InspiRe offre la perspective d’une métropole plus accessible à tous et plus respectueuse de l‘environnement.
InspiRe vise à améliorer et embellir le cadre de vie des habitants. La réalisation de ce projet ambitieux et structurant comprend plusieurs étapes.

La première ? La grande concertation qui se déroulera du 11 janvier au 31 mars 2021. L’opportunité pour tous de prendre part au projet en donnant son avis.
Bien plus qu’une restructuration du réseau de transports, ce projet construit, à l’horizon 2026, une toute nouvelle offre de mobilité sur l’ensemble du territoire.

Marcher, pédaler, rouler, se laisser transporter, demain ça va changer ! Votre avis compte pour la construction de ce projet.

Du 11 janvier au 31 mars 2021 venez découvrir le projet.

Tous les détails sur https://inspire-clermontmetropole.fr/