Marché hebdomadaire

Le marché hebdomadaire de Ceyrat se déroule chaque samedi de 8h à 13h place de la Résistance. Le marché accueille des producteurs locaux (viande, charcuterie, fruits et légumes, fromages, ...) et des artisans d'art (bijoux, mode, décoration, sculptures, bougies, ...). Chaque 2ème samedi du mois, une brocante destinée aux particuliers et professionnels est organisée.

Une buvette est tenue à tour de rôle par les associations ceyratoises.

 

Appel aux exposants

Si vous êtes producteur ou artisan et que vous souhaitez venir sur notre marché, vous êtes les bienvenus !
Vous pouvez télécharger le règlement du marché (format PDF).

 

Nouvelle dynamique pour le marché hebdomadaire de Ceyrat !

Un projet porté par la ville de ceyrat

Les attentes des consommateurs évoluent et aujourd’hui, bon nombre d’entre eux souhaitent davantage de proximité, d’authenticité, et privilégient les produits locaux.

En lien avec les dynamiques préexistantes et les initiatives locales, la Ville de Ceyrat souhaite aujourd’hui redynamiser le marché hebdomadaire du samedi matin de 8h à 14h pour en faire véritablement un pôle attractif du coeur de bourg. Outil d’animation & de développement du territoire, ce marché hebdomadaire s’inscrit dans une démarche locale participant activement au bienvivre à Ceyrat.

Attendez-vous à avoir du choix et de la qualité !

Dès le samedi 11 mai lors de l’inauguration officielle de ce marché hebdomadaire, ce sont plus de 20 producteurs, artisans d’art et commerçants locaux qui seront présents pour faire découvrir la diversité de leurs produits et savoir-faire !

Tous originaires du Puy-de-Dôme ou des alentours et engagés dans le respect d’une charte des bonnes pratiques, les exposants ont été minutieusement sélectionnés.
Fruits, légumes, produits bio, miel, traiteur, charcuterie, fromage, pain, vins… entre amis ou en famille, chacun y trouvera ce qu’il désire en flânant le long des étals. Sans oublier les artisans d’art qui proposeront leurs créations made in local pour simplement se faire plaisir ou pour offrir.

Bien plus qu’un simple lieu d’échanges, ce nouveau marché se veut être avant un tout un lieu de vie fédérateur, de partage et de convivialité.

Dans cette optique, des animations régulières avec des associations locales viendront agrémenter ce marché hebdomadaire.

Inauguration officielle du marché

Le samedi 11 mai à 11h, place de la Résistance
Pour le lancement du nouveau marché hebdomadaire, l’inauguration se déroulera samedi 11 mai à 11h en présence de M. Laurent Masselot, Maire de Ceyrat, des élus, des producteurs et commerçants du Marché, des partenaires de la Ville et des commerçants du centre bourg. Une animation musicale est prévue pour l’occasion.

La Grande Brocante le 2ème samedi matin de chaque mois

Ce marché hebdomadaire sera marqué par une brocante, destinée aux particuliers et professionnels, le deuxième samedi de chaque mois. L’occasion de dénicher de bonnes affaires et d’assister aux différentes animations, prévues tout au long de ces journées.

DATES DES BROCANTES 2019 :
Samedi 11 mai
Samedi 8 juin
Samedi 13 juillet
Samedi 7 septembre
Samedi 12 octobre
Samedi 9 novembre

Inscription pour le marché hebdomadaire et la brocante à demander auprès de :
Daniel Pironny
06.65.02.49.51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Presse - Avril 2019

Télécharger le dossier de presse au format PDF.
Télécharger le communiqué de presse au format PDF.