4 avril 2019 : présentation des travaux prévus avenue JB Marrou lors d'une réunion publique d'information

 
 
 

Clermont Auvergne Métropole réalisera des travaux d’eau, d’assainissement et de voirie prochainement avenue Jean-Baptiste Marrou à Ceyrat. Les opérations débuteront mi-avril et s’échelonneront sur une période de 7 mois.

Afin de présenter la nature et le déroulement de ces travaux, une réunion publique d'information était organisée jeudi 4 avril à l'Espace Culture et Congrès. Pour l'occasion, Laurent Masselot, Maire de Ceyrat, Pierre Riol, vice-président de Clermont Auvergne Métropole en charge de l'Aménagement du territoire, Voirie et entrées de ville, Didier Laville, vice-président de Clermont Auvergne Métropole en charge du Cycle de l'eau, Défense extérieure contre l'incendie, Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations, accompagnés par les services de Clermont Auvergne Métropole (Direction Ingénierie Aménagement Mobilité et Direction du Cycle de l'eau), ont présenté le projet et ont répondu aux questions du public venu nombreux.

Les principales phases du chantier sont les suivantes :

Phase 1 : carrefour de la Mairie.
Mise en place d'une circulation alternée avenue Wilson et avenue de Beaumont. Fermeture à la circulation de la rue F. Brunmurol et de l'avenue Jean-Baptiste-Marrou.
Déviation des bus T2C via l'avenue de Beaulieu.

Phase 2 : avenue Jean-Baptiste-Marrou (entre le carrefour de la Mairie et l’av. de Beaulieu).
Fermeture de l’avenue à la circulation. Accès riverains maintenus de part et d’autre du chantier.
Déviation des bus T2C via l'avenue de Beaulieu.

Phase 3 : avenue Jean-Baptiste-Marrou (entre l’av. de Beaulieu et le Chemin de la Croze) et avenue de Beaulieu (entre l’av. Jean-Baptiste-Marrou et le rond-point).
Fermeture à la circulation. Accès riverains maintenus de part et d’autre du chantier. Déviation des bus T2C via l'avenue de l’Artière, l’ancienne RN89 (avenue du Mont-Dore) puis l’avenue de Beaumont. Cette phase de travaux sera la plus contraignante pour la circulation.

Cliquez pour agrandir