Calendrier

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Vue par mois Vue par semaine Aujourd'hui Aller au mois

SOLIDARITÉ CORONAVIRUS : Bourse à la garde d’enfants à l'ECC de 8h à 12h30 et de 14h à 19h

Télécharger comme fichier iCal
Lundi 16 Mars 2020

Dans le contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, le Président de la République a annoncé en date du 12 mars la fermeture des structures collectives accueillant les enfants (crèches, écoles, centres de loisirs, collèges, lycées, universités) jusqu’à nouvel ordre.

Afin de faciliter la mise en relation de particulier à particulier et permettre à la solidarité de s’organiser, la commune de Ceyrat ouvrira le hall de l’Espace Culture et Congrès le lundi 16 mars 2020 de 8h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 pour une «bourse à la garde d’enfants».

Les personnes qui ont un problème de garde d’enfants ou celles qui ont du temps libre pour garder des enfants pourront ainsi entrer en contact. Chacun pourra s’inscrire sur un tableau et indiquer s’il recherche quelqu’un pour garder son(ses) enfant(s), ou s’il propose ses services de garde d’enfants. Chacun renseignera librement les différentes rubriques et les informations seront laissées à disposition.

En raison du caractère exceptionnel de cette crise sanitaire, les personnes qui se trouveraient en difficulté pour assumer la charge financière supplémentaire d’une garde d’enfants,  le CCAS pourra le cas échéant examiner les demandes d’aides formulées par les parents.

Retour