27ème Festival Mille Sources

Mercredi 2 août 2023 se tiendra à 20h30 à l’Église de Ceyrat une représentation du Quatuor Arpeggione – Cordes sensibles « Musiques aux limites de l’extrême ! », dans le cadre du 27ème Festival Mille Sources.

Une musique « Aux limites de l’extrême » : Limites de la joie, l’exubérance, la rébellion, de la violence même ! Un choix d’œuvres courtes parfois même lapidaires qui vivifie l’auditeur… Joseph HAYDN et Ludwig van BEETHOVEN sont au faîte de leur gloire lorsqu’ils écrivent ces pages fulgurantes. Franz SCHUBERT et Dimitri CHOSTAKOVITCH dans leur grande jeunesse, s’élancent hardiment dans leur propre style avec déjà une si grande singularité !


Émotions fortes Joseph, le père du quatuor classique, s’abîme dans son « Largo cantabile e mesto » d’une profondeur inouïe, puis en un volte-face fou nous entraîne dans une danse effrénée. Ludvig le premier des grands romantiques, fou amoureux, tour à tour « serioso » ou « furioso » puis rêveur nous offre quelques-unes de ses pages les plus sublimes. Franz, le viennois nous donne d’irrésistibles envies de danser avec ses rythmes de ländler et de valses. Quant à Dimitri, le russe entre pouvoir et résistance, éprouve à chaque note sa liberté de création et chemine en seulement quinze minutes à travers tous les états depuis un chant nostalgique vers une coda exaltée et effrénée ! Alors oui : le programme concocté par le quatuor Arpeggione nous promet de fortes émotions !

Entrée payante : 16€ par personne, tarif réduit : 10€. Billetterie sur place et réservations par téléphone : 05 55 27 85 44.

Plus d’informations : http://www.millesources.org/templates/home.php