Réunion de sensibilisation aux économies d’énergie

Les associations utilisatrices des équipements communaux avaient été conviées lundi 10 octobre en mairie. L’objectif de cette réunion était d’évoquer les enjeux liés à la sobriété énergétique : maîtriser les dépenses, préserver l’environnement, réduire les émissions de CO2, lutter contre le gaspillage et consommer mieux.

Un public attentif a répondu à l’appel de Madame le Maire Anne-Marie PICARD. Au-delà des « petits » gestes du quotidien auxquels tout le monde adhère et qui font l’objet d’une campagne de communication d’affichage dans les bâtiments, les associations ont approuvé la démarche de la commune. Elles ont accepté de désigner chacune un référent énergie qui sera le relais des consignes de sobriété énergétique. Il sera d’une part l’interlocuteur privilégié de la commune et d’autre part il fera remonter les anomalies observées dans les locaux. De son côté, la Ville est en train de mettre en place des mesures de contrôle des consommations énergétiques ainsi qu’un plan d’actions à court et moyen termes.

Quelques éco-gestes faciles à appliquer au quotidien : éteindre la lumière et fermer portes & fenêtres en partant, ne pas laisser couler l’eau inutilement, préférer l’eau froide à l’eau chaude…