9 mai 2022 : Ceyrat aux couleurs de l'Europe

 
 
 
 

Pour célébrer la Journée de l’Europe, un riche programme était prévu à Ceyrat !

Le top départ a été donné dans les cantines scolaires dans lesquelles, tout au long de la semaine, une découverte des plaisirs culinaires européens est proposée aux écoliers. Chaque jour, un pays est à l’honneur et lundi 9 mai, c’était la Belgique au travers de Bruxelles, capitale de l'Europe, avec ses célèbres gaufres.

Ceyrat poursuit son investissement pour la promotion de l’Europe sur le territoire et vient d’obtenir le Label Ville Européenne. La charte d’engagement a été signée en présence d’Anne-Marie PICARD, maire de la commune, Catherine GUY-QUINT, ancienne députée européenne, Antoine CHABAL, président des Jeunes Européens France, Giacomo LANZI, président des Jeunes Européens Auvergne et Charlotte LEGRAND, responsable du Centre d’information Europe Direct du Puy-de-Dôme.

La journée s’est terminée avec la projection de « L’Europe en courts » à l’Espace Culture et Congrès. Organisée en partenariat avec le Centre Europe Direct, cette soirée s’est articulée autour de 7 films européens du Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand.

Tout au long du mois de mai se déroule « Le Joli mois de l'Europe ». A Ceyrat, l’inauguration d’un kiosque Europe est prévue au CDI du collège Henri Pourrat le 18 mai prochain.