
Lutte contre les frelons asiatiques
Les frelons asiatiques représentent un danger pour les écosystèmes et la santé humaine. La lutte contre ces nuisibles est essentielle pour protéger nos abeilles et préserver notre biodiversité. Le printemps est la saison idéale pour le piégeage, lorsque les reines sortent de leur période d’hibernation.
Dans ce cadre, la commune a pris l’initiative d’acheter des pièges pour en fournir gratuitement à tous les apiculteurs de la commune et d’en installer sur le domaine public. Il s’agit de pièges sélectifs, qui sont préconisés pour ces pratiques car ils permettent de capturer les frelons asiatiques sans nuire aux autres insectes.
Si vous repérez un nid, contactez la mairie immédiatement. Ensemble, protégeons notre environnement ! Si vous êtes apiculteur, faites vous connaitre en mairie pour obtenir un piège.