Mille mercis aux courtières ceyratoises

C’est un défi solidaire que la commune avait lancé le 17 avril dernier aux couturières ceyratoises. L’objectif était de confectionner bénévolement 1000 masques en tissu lavables et réutilisables pour les aînés de la commune.

Un formidable élan de solidarité s’est produit et le défi a été plus que relevé ! L’objectif de 1000 masques a été pulvérisé. Ce sont en effet près de 1500 masques qui ont été confectionnés. Ils ont été distribués les 6 et 7 mai.

Cette opération a été rendue possible en un temps record grâce à l’énergie déployée par plus de 30 couturières bénévoles dont les membres des associations Ceyrat Créativ Patch, Association des Familles, le Foyer des Jeunes et une vingtaine de couturières individuelles.

La commune tient à les remercier chaleureusement pour leur engagement.

(Si vous faites partie des + de 70 ans et n’avez pas reçu dans votre boîte aux lettres votre masque, n’hésitez pas à le signaler par téléphone au 06.74.82.92.59, ou à partir du 11 mai au 04.73.61.42.55.)

A NOTER :

Dans les prochains jours, la Ville de Ceyrat va distribuer à tous les habitants des masques « grand public » en tissu, lavables et réutilisables. En effet, la Métropole et les 21 communes qui la composent ont ensemble commandé 600.000 masques afin de doter chaque habitant du territoire de 2 masques. La Région Auvergne Rhône Alpes a également entamé la même démarche et a commandé 1 masque par habitant.

Surveillez vos boîtes aux lettres !