2 au 6 mars : Embarquement pour l’école des sorciers avec l’accueil de loisirs

L’école des sorciers de Poudlard, école fictive créée par la romancière J. K. Rowling dans l’univers de la saga Harry Potter, a temporairement pris ses quartiers dans les locaux de l’accueil de loisirs Albert Camus à Ceyrat.

Quelques jours avant les vacances d’hiver, le directeur Albus Dumbledore a envoyé un courrier aux enfants pour les convier à Poudlard. Son invitation était accompagnée d’un ticket pour embarquer à bord du Poudlard Express depuis le quai 9 ¾. Ce sont ainsi près de 25 enfants de 6 à 10 ans qui sont montés à bord du train magique pour rejoindre la célèbre école de sorcellerie pendant la seconde semaine des congés scolaires.

Pour l’occasion, l’équipe d’animation s’est déguisée pour incarner les principaux professeurs de la saga : Madame MC Gonagall, Mme Trelawney, Rowenta Serdaigle, Albus Dumbledor, Edga Poufsouffle … La décoration des locaux a été refaite par l’équipe d’animation pour reproduire de la manière la plus authentique possible la décoration de Poudlard : portraits de célèbres sorciers sur les murs, objets en suspension dans les airs, salle commune de l’école et salle à manger recréées, bref, tout y était !

Dès le début de la semaine, munis de leur invitation, les enfants ont choisi la maison qu’ils souhaitaient intégrer : Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard ou Gryffondor. De nombreux défis ont ponctué la semaine et permis aux maisons de gagner ou de perdre des points. Réalisation de plusieurs objets magiques tels que baguettes et plumes magiques, apprentissage de formules magiques, découverte des règles et pratique du sport officiel des sorciers « le quidditch » lors d’un match géant de plus de 2h30, grand goûter composé d’ingrédients magiques tel que la bière au beurre, escape game… une semaine au programme riche qui a permis de propulser les enfants dans la vie d’Harry Potter et ses copains.

Un franc succès autant pour les petits que pour les grands et une semaine pleine de magie et de féérie !