25 et 26 juin 2022 : Fête de Ceyrat 2022

Revivez en images l'édition 2022 de la Fête de Ceyrat !

Un programme dense était proposé pour cette édition 2022 : manèges et fête foraine, apéro concert avec Williams & ManiSoul, repas paëlla proposé par la Société de chasse de Ceyrat le midi, défilé dans les rues avec l'Orchestre d'Harmonie Le Cendre et le Cirque Etincelles et compagnie, concert de musique celtique avec le groupe Ouberet, animations des sapeurs pompiers de Ceyrat, tours de magie avec Rémi Gandrille, maquillage pour les enfants avec Dame Cathy...

Un grand merci à tous les acteurs ayant contribué à la préparation, à la mise en oeuvre et à la réussite de ce week-end festif !

 

20 et 21 juin 2022 : Olympiades sportives scolaires

 
 
 
 

En partenariat avec l'Office Municipal des Sports, et après 10 ans d’interruption, la commune de Ceyrat a relancé cette année les olympiades sportives scolaires !
 
Organisée les 20 et 21 juin 2022 à la Plaine des Sports, cette belle manifestation a réuni 300 enfants des écoles élémentaires de la commune (Boisséjour et Ceyrat) et du collège Henri Pourrat. Au total, 10 activités sportives étaient proposées : football, athlétisme, tennis, vtt, aérobic, handball, tennis de table, biathlon, judo et baseball.

Détentrice du label « Paris Terre de Jeux 2024 », la Ville de Ceyrat est fière de promouvoir les valeurs du sport et de l’Olympisme. Madame le Maire a tenu par sa présence à souligner l’intérêt de cet évènement. Ces journées sportives ont également reçu la visite de nombreux élus du Conseil municipal.

Un grand merci aux associations sportives locales, aux nombreux bénévoles et éducateurs, aux parents accompagnateurs, aux enseignants et professeurs d’EPS ainsi qu’aux services municipaux ayant participé à l'organisation et à la réussite de ces 2 jours.

 

20 au 24 juin 2022 : travaux sur la RD 2089 Communes de Beaumont et Ceyrat

Chantier nocturne de réfection de la couche de roulement de la chaussée située entre le rond-point du Pourliat de Beaumont et l’Arténium à Ceyrat (RD 2089)

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme réalise du 20 au 24 juin des travaux de réfection de la couche de roulement de la chaussée, sur la RD 2089, entre le rond-point du Pourliat de Beaumont et l’Arténium à Ceyrat. Les travaux d’enrobé sont réalisés la nuit, sous basculement de chaussée dans le sens opposé, et sous route barrée au niveau du giratoire. Le montant des travaux, entièrement financé par le Département du Puy-de-Dôme, s’élève à 196 000€.

Ce chantier a comme particularités :
- d'être réalisé de nuit pour limiter les nuisances aux usagers de cette portion très circulée ;
- de prévoir une réfection de la couche de roulement avec un enrobé de type Béton Bitumineux Très Mince, technique plus complexe à mettre en oeuvre, mais utilisée sur les axes fortement fréquentés et proches des agglomérations car elle permet de limiter les nuisances sonores dues à la circulation (25 360 m² de surface traitée et 2 000 tonnes d’enrobé).

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme gère 7 000 km de routes départementales. Pour maintenir un réseau de qualité, le Département renouvelle, chaque année, entre 5 à 6% des chaussées des routes départementales. En 2022, c'est un budget de 20,5 millions d’euros qui a été voté sur ce programme afin de réaliser plus de 200 chantiers répartis sur tout le territoire départemental et de renouveler environ 350 km de routes départementales.

20220620-rd2089

Elections législatives 2022 : résultats du 2e tour à Ceyrat

Élections législatives 2022
19 juin 2022 - 2ème tour

 

Nombre d'inscrits : 5 193
Nombre de votants : 2 705 - 52,09 %
Abstention : 2 488 - 47,91 %
Vote exprimés : 2 555 - 94,45 %
Blancs : 109 - 4,03 %
Nuls : 41 - 1,52 %

 

Résultats

 

BONNET Nicolas 1 057 voix - 41,37%

VICHNIEVSKY Laurence 1 498 voix - 58,63%

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

 

14 juin 2022 : la Ville de Ceyrat et son CCAS aux côtés des Ukrainiens

 
 
 
 
 
 

Ilarion, son épouse Olena, leur fille et leur petit-fils sont repartis en Ukraine.

Ils avaient fui leur pays sous les bombes pour arriver à Ceyrat début mars. La Ville de Ceyrat leur avait alors ouvert deux appartements au cœur du bourg de Ceyrat.

Pendant ces deux mois, ils ont pu être accompagnés dans leurs démarches administratives, mais aussi dans des activités pratiques (apprentissage du français) ou ludiques, par les associations locales très impliquées et les services du CCAS comme de la Ville.

Avant leur départ, ils ont été reçus en Mairie, autour du verre de l’amitié. Ils ont tenu à remercier Madame Anne Marie PICARD, Maire de la Ville, ainsi que les personnes qui les ont entourés, de l’accueil chaleureux et de l’accompagnement quasi quotidien. Ils ont même souhaité pouvoir revenir à Ceyrat en cas de besoin.

Ce moment de convivialité a également été l’occasion pour le CCAS de leur remettre une aide financière pour supporter une partie du coût de leur retour, un périple de 4 jours qu’ils font en voiture.

Nous leur souhaitons de retrouver rapidement la paix dans leurs foyers.