17 octobre 2019 : concert hors les murs du Festival Jazz en Tête

 
 

Fidèle à sa tradition de délocalisation de la musique de jazz, le festival « Jazz en tête » de Clermont-Ferrand propose chaque année des concerts « Hors Les Murs » animés par des musiciens de grand talent.

C’est dans ce cadre que Ceyrat a accueilli un trio prestigieux ce jeudi 17 octobre 2019 à l’Espace Culture et Congrès. Le « Ed Cherry trio » est composé de jazzmen que l’on ne présente plus : Ed Cherry à la guitare, Darryl Hall à la contrebasse et Gregory Hutchinson à la batterie.

Le guitariste Ed Cherry est particulièrement connu pour son association avec le grand trompettiste Dizzy Gillespie. Il a également eu l’occasion de travailler avec les plus grands et d’enregistrer un grand nombre de disques en qualité de leader. Darryl Hall est sans aucun doute le plus parisien des contrebassistes philadelphiens. Il a notamment enregistré avec Aldo Romano, Ravi Coltrane ou encore Didier Lockwood. Le batteur New-Yorkais Gregory Hutchinson a quant à lui travaillé avec Roy Hargrove, Ray Brown ou encore Joshua Redman.

Le trio a livré une prestation remarquable qui a conquis le public grâce à une musique subtile et chaleureuse. 

 

3 octobre 2019 : 2ème édition du Thé dansant organisé par le CCAS

 
 
 

Après une première édition en 2018 encourageante, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) a tenu ce jeudi 3 octobre 2019 la 2ème édition de son Thé dansant.

Organisé à l'Espace Culture et Congrès, il était animé par l'orchestre Jean-Michel Blanch. Valse, musette, chansons plus modernes... un large répertoire musical qui a permis aux danseurs et danseuses de passer un moment convivial.
 

30 septembre 2019 : Ateliers nutrition santé séniors

 
 
 

Lundi 30 septembre à 9h30, l'Espace Culture et Congrès a accueilli le premier atelier nutrition santé seniors proposé par le CCAS en partenariat avec l'ARSEPT Auvergne, Association Régionale Santé Education et Prévention sur les Territoires.

Adapter l'alimentation avec l'avancée en âge, concilier bonne alimentation et coût modéré, préserver l'envie de manger, développer convivialité et relations sociales sont les principaux objectifs poursuivis par ce type d'animation en direction des séniors de plus de 55 ans.

Alliant théorie et pratique, les ateliers nutrition santé séniors sont organisés en 10 séances de 2h. Différents thèmes seront abordés  par exemple « les 5 sens et l'alimentation », « Familles d'aliments et besoins nutritionnels », « Que se cache-t-il dans nos assiettes ? »… en lien avec la santé et l'alimentation.

Présentation, échanges, conseils ludiques, mise en pratique en cuisine, les ateliers sont organisés par petit groupe de 10 à 15 personnes et vont se dérouler jusqu'à la fin de l'année. Ils  sont animés par Mme Cirotte Anette, diététicienne.

 
 

21 septembre 2019 : Chevalmania met à l'honneur le cheval de trait

 
 

Chevalmania, le concours et présentation de chevaux de trait « modèles et allures », est toujours un évènement phare de la rentrée à Ceyrat. Comme les années précédentes, cette 7ème édition a rencontré un vif succès.

Les classements du concours :

Etalons comtois. Valseur du Boulois (Pérol Vincent)
Pouliches comtoises 1 an. Iréole (élevage Giraud)
Pouliches comtoises 2 ans. Hortensia de Bonant (élevage F. Busarello)
Pouliches comtoises 3 ans. Gloria de Bonant (élevage F. Busarello)
Championne comtoise jeune. Hortensia de Bonant (élevage F. Busarello)
Juments suitées jeunes comtoises. Fanchon (Pérol Vincent)
Juments suitées comtoises âgées. Stessie de Bonant (F. Busarello)
Juments non suitées comtoises jeunes. Vérone de Bonant (élevage F. Busarello)
Juments bretonnes âgées. Vague de Jaudy (élevage Favy)
Championnat adultes inter-races. Vague du Jaudy (élevage Favy)

 
 

14 septembre 2019 : Flamenco lors du marché hebdomadaire

 
 
 

Samedi 14 septembre, le marché hebdomadaire place de la Résistance recevait comme chaque 2ème et 4ème samedi du mois depuis le début de l'été un vide greniers accompagné d'une animation.

Sous soleil agréable rappelant l'ambiance Andalouse, deux danseuses du groupe Flamenco 63 accompagnées par un chanteur-guitariste ont rythmé la matinée pour le plus grand plaisir du public.

Prochaine édition le 28 septembre 2019. Au programme, magie en close up avec les Magiciens du centre et concert jazz rock swing avec Happy Ness Rocker Crooner de 10h à 12h.

Renseignements et inscriptions : Alexis AGNOLY au 06.79.89.17.27