18 janvier 2021 : Le premier centenaire ceyratois de l'année

 
 
 
 
 

Lundi 18 janvier 2021, Monsieur Lucien G. a fêté ses 100 ans entouré de sa famille. Premier centenaire ceyratois de l'année, il a reçu la médaille de la Ville des mains de Madame Picard, Maire de Ceyrat et de Eric Egli, 1er adjoint. Une plante et un ballotin de gourmandises ont accompagné ce moment convivial organisé en petit comité dans le respect des consignes sanitaires.
Né à Chamalières d'un foyer d'origine italienne, Lucien G. est Ceyratois depuis plus de 50 ans et vit toujours à son domicile.

En un siècle d'existence, il a ainsi connu 14 présidents de la République sans compter les multiples avancées scientifiques et techniques qui font partie de notre quotidien : voiture individuelle, télévision, téléphone, internet...Il a vu également la création de la sécurité sociale au lendemain de la seconde guerre mondiale avec l'accès aux soins pour tous. C'est un point essentiel à ne pas oublier car probablement l'une des principales raisons qui fait qu'aujourd'hui la France compte plus de 20 000 centenaires. A Ceyrat, 4 personnes ont atteint l’âge de 100 ans en 2020.

 

14 janvier 2021 : Réunion du Conseil Municipal Junior

 
 

Les jeunes de 9 à 11 ans qui composent le Conseil Municipal Junior se sont réunis. Comme leurs homologues adultes, ils ont pris place dans la salle du Conseil Municipal en mairie.

En présence de Madame le Maire et des élues en charge de la jeunesse et de la citoyenneté, ils ont commencé à réfléchir aux thèmes qui leur tiennent à cœur. L'objectif, pouvoir par la suite travailler sur un projet précis et/ou apporter leur concours à différents projets de la municipalité.

 

6 janvier 2021 : Des reines et des rois à l'Accueil de Loisirs

 
 
 
 
Moment gourmand à l'Accueil de Loisirs où les enfants ont dégusté la traditionnelle galette des rois.
 

18 décembre 2020 : repas de Noël et distribution de papillotes dans les cantines scolaires

Retour en images sur le repas de Noël dans les cantines scolaires.

 

 

18 décembre 2020 : repas festif et animation musicale à l'EHPAD Le Lys Blanc

Retour en images sur l'animation musicale proposée par "Marie et sa guinguette" à l'EHPAD Le Lys Blanc.

Cette année, en raison de l'épidémie de COVID-19, les familles n'ont malheureusement pas pu être présents pour partager ce moment de gaieté avec les résidents.