8 mai 2018 : Commémoration de l'armistice de 1945 à Ceyrat et à Boisséjour

 

 

 

7 mai 2018 : Geste généreux de l’Association des Familles en faveur de l’école élémentaire de Boisséjour

 
 
 
 

L’Association des Familles de Ceyrat (AFC) a récemment réalisé un geste généreux en faveur des enfants de l’école élémentaire de Boisséjour. C’est un chèque de 500€ que Michel GRANDJEAN, président de l’association, a remis à Annie BENOIT, directrice de l’école, dans le but de participer au financement des sorties scolaires prévues cette année.

En présence de Marie-José TROTE, 1ère adjointe, de Gilles ARBRE, adjoint à l’enfance et à l’éducation, ainsi que des enseignants de l’établissement, Michel GRANDJEAN a rappelé l’importance des actions solidaires réalisées par les nombreux bénévoles de l’AFC, plus particulièrement lors des deux Bourses aux vêtements annuelles organisées par l’association, ayant permis de recueillir cet argent. Il a rappelé que l’AFC avait à cœur que ses bénéfices puissent profiter aux familles de Ceyrat, tout en insistant sur la valeur du travail et le goût de l’effort qu’il fallait transmettre aux enfants.

 

1er mai 2018 : Brocante avenue Wilson organisée par l'association des commerçants (UCCA)

 

 

 

1er mai 2018 : Transhumance des chevaux de trait

 

Depuis maintenant plus de 10 ans, le troupeau de chevaux de trait (race comtoise) assurant l'écopâturage de nombreuses parcelles ceyratoises traverse les rues de la commune chaque 1er mai. Le troupeau quitte sa pâture localisée à l’extrémité sud pour rejoindre la zone située entre les deux bourgs de Ceyrat et Boisséjour afin de trouver de l’herbe fraiche et abondante. Une douzaine de juments suivies de leurs poulains, pour certains âgés d’à peine quelques jours, ont ainsi arpenté les rues communales pour atteindre la grande parcelle située derrière l’Espace Culture et Congrès, en contrebas du camping. Dans quelques jours, le troupeau se dirigera vers les pâtures de Gravenoire.

C’est toujours avec plaisir que les ceyratois regardent de chez eux ou depuis la rue le spectacle qu’offre le passage des chevaux lors de cette transhumance.

 

30 avril 2018 : Jumelage allemand Ceyrat-Beratzhausen, 43 ans d'amitiés