1er juin 2022 : Réunion de présentation et d’échanges autour des services de restauration de la commune de Ceyrat

 
 
 
 
 
 

Mercredi 1er juin 2022 la commune de Ceyrat a organisé à l’Espace Culture et Congrès une réunion d’information et d’échanges avec son prestataire de restauration, la société API et les différents convives qui utilisent et bénéficient de cette prestation.

La commune est propriétaire de sa cuisine centrale qui se situe au rez-de chaussée de son EHPAD public, le Lys Blanc.

La société API assure dans ces locaux la fourniture, la confection et la livraison des repas en liaison chaude ou froide pour les différents services de la commune :

• Ehpad et accueil de jour
• Portage à domicile
• Restaurant scolaire
• Crèche et accueil de loisirs
    
Cette prestation représente entre 500 et 600 repas par jour soit presque 110 000 repas par an.
L’objectif de cette prestation vise à proposer une alimentation saine, équilibrée, locale et respectueuse de l’environnement avec un maximum de produits frais pour proposer une restauration « fait maison ».
 
La commune à fait le choix d’aller au-delà des obligation réglementaires avec l’application de la loi égalim 2 en proposant 60% de produits durables et de qualités dont 30% de produits issus de l’agriculture biologique.

La société API a pu au cours de cette réunion, présenter la société, les différents acteurs locaux en charge de la prestation sur notre commune, les différents fournisseurs locaux référencés avec les produits utilisés et les méthodes de préparation.
 
Un moment d’échanges entre les convives et/ou leurs familles et le prestataire a pu répondre aux différentes interrogations et prendre en compte les besoins et les attentes de tout le monde.

Un cocktail préparé par la société API a permis de prolonger ces échanges autour d’un moment de convivialité.